¿Quiénes Somos? - Contáctenos

Max Verstappen comenta su victoria en el Sprint de Spa

Max Verstappen s’impose lors de la course Sprint à Melbourne

Après Lewis Hamilton à Shanghai et Lando Norris à Miami, c’est désormais Max Verstappen qui a rejoint cette liste de vainqueurs lors des courses sprint cette saison. Le pilote néerlandais a fait preuve de patience dans le secteur de l’épingle de la Source, en évitant de se jeter tête baissée. Sa stratégie a été mise en place lorsqu’il a attendu le virage des Combes, situé à la sortie de la ligne droite de Kemmel, pour lancer son attaque contre Oscar Piastri. C’est ainsi qu’il a réussi à prendre la première position de la course, montrant une nouvelle fois sa capacité à gérer la pression et à saisir les meilleures opportunités.

« J’étais conscient qu’il y avait une occasion de dépasser au virage 5. J’ai essayé de rester concentré, même si j’ai rencontré quelques problèmes au niveau du système de freinage dans la dernière chicane. Je suis très heureux de cette victoire ici. C’est sur ce circuit que je me sens le mieux, presque comme chez moi. »

Cette victoire permet à Verstappen de réduire quelque peu l’écart dans le championnat face à ses concurrents de chez McLaren et constitue également un début de succès pour Laurent Mekies, qui a récemment pris la tête de l’écurie Red Bull Racing. La confiance est de mise dans l’équipe, et Verstappen semble déterminé à continuer sa domination.

« Laurent est très motivé, et je m’entends très bien avec lui. C’est un excellent début sous sa direction. Peu importe qui dirige l’équipe, mon seul objectif est de gagner des courses. »

Il est clair que ce pilote fougueux avec ses 65 victoires en Formule 1 ne compte pas se laisser battre si facilement et veut continuer à défendre son titre de champion du monde avec la plus grande détermination. Les défis ne manquent pas, mais Verstappen semble prêt à y faire face avec toute la volonté dont il a toujours fait preuve.