¿Quiénes Somos? - Contáctenos

Yuki Tsunoda termina sin puntos por segunda carrera consecutiva y está desanimado

Participer au Grand Prix de Barcelone s’annonçait comme un défi dès le départ, notamment pour le pilote japonais qui a réalisé une qualification particulièrement compliquée en se classant dernier lors de la séance du samedi. Pour optimiser ses chances en course, l’équipe a opté pour une stratégie audacieuse en le faisant partir depuis la voie des stands, après avoir effectué des ajustements sur les suspensions durant la nuit afin de rendre la RB21 plus compétitive sur ce circuit.

Une tentative stratégique qui n’a pas porté ses fruits

Yuki Tsunoda a été également le seul pilote à prendre le départ avec des pneus médiums, ce qui montrait une volonté d’adopter une approche différente. Malheureusement, cette stratégie n’a pas donné les résultats escomptés, car il a dû s’arrêter aux stands à peu près en même temps que ceux utilisant des pneus tendres. Au terme de la course, il a terminé à la 13e position, en grappillant quelques places, mais loin d’atteindre le seuil du top 10.

« La sortie de la voiture de sécurité n’a pas été idéale pour notre timing, et sans cela, il y aurait peut-être eu une chance de marquer des points. C’est ainsi. J’avais à peu près la même voiture qu’en essais libres 1, le rythme était correct, mais pas celui que nous recherchons. En définitive, nous n’avons pas réussi à faire évoluer la voiture dans la bonne direction, »

a expliqué Tsunoda, visiblement déçu après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Lors d’un tour avant la sortie de la voiture de sécurité, Yuki Tsunoda s’est arrêté, alors qu’il occupait la 15e place, ce qui lui a permis d’être dépassé par plusieurs concurrents grâce à des arrêts «gratuits». Malgré ces circonstances, sa meilleure position en course n’a été que 12e, tandis que son coéquipier se battait pour un podium.

« Partir depuis la voie des stands n’est jamais idéal, mais nous savions qu’il était nécessaire d’essayer quelque chose de différent aujourd’hui, pour espérer remonter. » a-t-il ajouté. « Nous avons testé différentes configurations; au final, cela n’a pas changé grand-chose, mais nous avons des idées pour progresser lors du Grand Prix du Canada. »

Le Canada, une nouvelle opportunité pour rebondir

« Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être, mais nous continuerons à travailler en équipe et à chercher plus de constance sur l’ensemble d’un week-end, » a affirmé Tsunoda.

Actuellement, Yuki Tsunoda en est à sa septième course avec Red Bull cette saison, avec trois arrivées en points et une performance culminant à la neuvième place.

De son côté, Max Verstappen a déjà remporté deux courses cette saison et a inscrit un autre podium, ce qui montre l’ampleur du défi que doit relever l’ancien pilote de Racing Bulls pour rattraper son coéquipier dans la hiérarchie.

La prochaine étape se déroule au Canada, un circuit où Yuki Tsunoda n’a encore jamais réussi à inscrire de points en trois participations.